Livraison OFFERTE en France métropolitaine avec le code VALISE jusqu'au 15 juillet 2022
Votre panier

Auto-massage Chi Nei Tsang

Posté par l'équipe d'état d'esprit le
Auto-massage Chi Nei Tsang

Suite à notre article sur les méthodes naturelles pour aider à détoxifier le foie, nous avons interrogé Audrey Mée, kinésiologue, à propos de l'auto-massage Chi Nei Tsang, connu pour ses multiples bienfaits dont la favorisation de la détoxification du foie.
La lumineuse Audrey Mée propose ce massage dans son cabinet et donne des conseils pour le faire soi-même à travers sa vidéo détaillée sur l'auto-massage Chi Nei Tsang.

C'est quoi un massage Chi Nei Tsang  ?

Audrey Mée : Il s'agit d'un massage abdominal dont les techniques viennent de Chine et de Thaïlande.

Lire le descriptif complet sur ce massage.

Est-il nécessaire de faire une séance avec un professionnel avant de s'auto-masser ?

Audrey Mée : Non, pas forcément. Le plus important est de s'écouter et d'éviter les gestes brutaux bien-sûr. Plus on pratique l'auto-massage et plus on est confiant sur les mouvements à réaliser. Beaucoup de "patients" me posent des questions sur l'auto-massage du ventre. C'est pour cela que j'ai réalisé un tutoriel vidéo.  

Quel est le moment idéal de la journée pour réaliser un auto-massage Chi Nei Tsang et quelle est la durée conseillée ?

Audrey Mée : Selon moi, il est important de pratiquer ce type de massage sur soi lorsqu'on en ressent le besoin. Le ventre "appelle".
Le temps de massage doit également s'adapter selon les besoins du corps, et l'emploi du temps de chacun.

Quelle position conseillez-vous pour un auto-massage du ventre efficace ?

Audrey Mée : La position allongée sans hésiter ! L'idéal est de placer un coussin sous ses genoux afin que le ventre soit bien relâché.

Quel(s) mouvement(s) conseillez-vous ?

Audrey Mée : Des petits mouvements circulaires suivant le sens des aiguilles d'une montre. Sous les côtes, on peut aussi faire des mouvements de lissage de l'intérieur vers l'extérieur.
Lorsque l'on sent une zone où le ventre est un peu dur, il faut bien insister sur cette zone en la massant jusqu'à ce que l'on sente une amélioration.

Est-ce qu'il y a un sens obligatoire ? Mieux vaut aller du haut vers le bas ou du bas vers le haut ?

Audrey Mée : les déchets évacués par le gros intestin terminent leur trajectoire au niveau de la zone en bas à gauche du ventre. Afin de commencer à travailler sur les déchets les plus proches de l'évacuation, j'invite à commencer au niveau de cette zone : on évacue les déchets déjà présents avant de stimuler l'organisme à en créer de nouveaux. Ensuite on remonte vers le haut, on continue sur la droite et, enfin, on redescend dans le bas du ventre (en restant sur le côté droit). Le mouvement du massage, quant à lui, doit toujours se faire par des mouvements circulaires et des mouvements de lissage dans le sens de la trajectoire des déchets.

Auto-massage Chi Nei Tsang schéma

 

Faut-il se masser avec un corps gras ?

Audrey Mée : En séance, j'utilise des huiles. Cela facilite les mouvements et rend le massage plus agréable. Lorsque je m'auto-masse, je n'en utilise pas nécessairement en revanche. 

L'équipe d'état d'esprit cosmétiques propose un baume idéal pour l'auto-massage du ventre : 100% naturel, il est aussi composé des huiles essentielles de petit grain bigarade, antispasmodique, et de néroli, reconnue pour stimuler le foie (tonique digestif).

En cabinet, combien de séances de massage Chi Nei Tsang est-il conseillé de faire ?

Audrey Mée : Je conseille, en général, trois séances sur une période d'un mois et demi. C'est un massage particulier puisqu'il cible la zone du ventre, et cela demande d'entrer dans l'intimité du "patient". En libérant des tensions physiques, on libère très souvent des tensions liées au mental (le ventre est notre deuxième cerveau). 

En plus du massage Chi Nei Tsang, quelles astuces conseillez-vous pour une détoxification du foie ?

Audrey Mée : Commencer sa journée par une grande tasse d'eau chaude. On parle beaucoup du citron mais cela ne convient pas à tout le monde et peut être néfaste si consommé à jeûn sur une longue durée. 
La respiration est aussi importante. Il faut apprendre à bien respirer et faire des exercices de respiration quotidiennement. Plusieurs techniques existent, il suffit de trouver celle qui nous convient le mieux.
Et en dernière astuce, je conseille vivement d'appliquer une bouillotte, après le repas du soir, au niveau du foie pendant 20 minutes, puis au niveau des reins pendant 20 minutes également.

Vous voulez en savoir plus sur Audrey Mée ?

Retrouvez-la sur sa chaîne YouTube, son compte Instagram ou sur son site internet.

Retrouvez le baume Sérénité pour votre auto-massage du ventre sur notre e-shop

Baume pour auto-massage Chi Nei Tsang
Baume Sérénité 100%  BIO, conçu et fabriqué en France

Autres articles sur la détox du foie

Programme Détox du foie

Article le moins récent Article le plus récent


0 commentaires

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant publication